< Article suivant
Article précédent >

Café coaching®  : offrir aux collaborateurs un espace d’expression, personnel et confidentiel.

Anna Edery, DynamoSi les collaborateurs hésitent à s’exprimer devant certains collègues ou face à la hiérarchie, ils apprécient particulièrement de disposer d’un espace d’expression convivial, où ils sont sûrs de bénéficier d’une écoute neutre, bienveillante et professionnelle.

En support des RH, Anna Edery, coach certifiée, propose, l’animation d’un « Café coaching® » sous forme de permanence d’écoute et d’accompagnement individuel des collaborateurs et des managers.

Situé dans les locaux de l’entreprise, cet espace ouvert permet aux collaborateurs de s’exprimer de façon anonyme* dans un cadre informel où ils se sentent entendus, soutenus, guidés vers une nouvelle dynamique et un nouvel état d’esprit.

Plus légère et plus souple qu’un protocole de coaching classique, et particulièrement adaptée aux PME, cette démarche est basée sur le volontariat et la motivation du demandeur, même si le café coaching est proposé et pris en charge par l’entreprise.

Les entretiens sont de durée variable selon la nature de la demande (entre 45 minutes et 1H30) et se déroulent sur rendez vous directement avec Anna qui organise cette demi journée de permanence, proposée deux fois par mois en moyenne. 1 à 3 séances peuvent suffire dans le cadre d’un « coaching express » sur un besoin ponctuel…ou plus récurrent :

  • Accompagnement d’une prise de poste
  • Soutien sur une situation ou un passage difficile (stress, gestion du temps, conflit, difficultés relationnelles,…)
  • Accompagnement opérationnel sur la préparation d’une échéance à fort enjeu, un projet, un séminaire…

Si le cadre et le format sont différents, les outils et méthodes mis en œuvre par Anna sont les outils de coaching éprouvés  en matière de communication, management et efficacité professionnelle, agrémentés par la touche créativité de «Souriez vous Managez».

*Pas de feed back sur le contenu des entretiens ni de réunion tripartite préalable ou de réunion de clôture. Anna peut remonter au RH ou au dirigeant des tendances lourdes qui peuvent être des indicateurs RH pour l’entreprise. Mais le café coaching ne peut pas se substituer à une hotline RPS.

Voir notre autre offre innovante, conviviale et caféinée  : World Café

Tout l’accompagnement proposé par Souriez vous Managez

 

 

Pin It on Pinterest